Routes à sillonner lors de vos vacances à l’île Maurice

Top 5 des routes à sillonner lors de vos vacances à l’île Maurice

15 mars 2018

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre séjour à l’île Maurice ? La location de voiture est une option avantageuse, qui vous fait gagner du temps et offre l’opportunité d’emprunter les plus belles routes quand vous le voulez ou quand le besoin se fait sentir. Du nord au sud, en passant par l’est et l’ouest, voici une sélection de routes ornées d’un paysage remarquable et d’une beauté naturelle sans pareille. Vos petites escapades ne pourront qu’être ensoleillées avec un loueur de voiture certifié. 

De Bel Ombre à Baie du Cap en passant par Macondé

Rocher imposant, surplombant une belle mer turquoise, situé au Sud-Ouest de l’île Maurice, entre Bel Ombre et Baie du Cap, Macondé est un véritable sanctuaire de la nature. Le point de vue y est idéal pour y prendre de belles photos et découvrir un paysage singulier. Des escaliers permettent de gravir le rocher. Pour info, Macondé a été classé parmi le top 10 des plus belles routes du monde par le guide français Le Petit Futé. 

La route du thé 

Vos yeux et vos papilles vont s’émerveiller au long de la route du thé, qui s’effectue en 3 étapes : la visite du Domaine des Aubineaux (maison coloniale), Bois Chéri (usine et musée de thé) et Saint Aubin (architecture coloniale, table d’hôte, plantation de vanille, rhumerie). Hospitalité mauricienne oblige, des dégustations vous seront proposées. Un voyage parsemé de thé, de vanille et de rhum n’attend plus que vous. 

Le Nord authentique

Les routes chaleureuses du nord vous invitent à un voyage coloré… A bord de votre voiture de location, longez la route côtière pour atterrir sur les plus belles plages de l’île : Péreybère, Grand Baie, Mont Choisy, Trou aux Biches. En route, vous admirerez les champs de cannes, le paysage verdoyant, les stands de marchands de fruits exotiques. L’authenticité de cette région vous surprendra. 

Le Sud-Est historique

Pour ceux curieux de découvrir l’histoire et l’héritage architectural mauricien, prenez la route en direction de Mahébourg, connu pour être l’un des principaux villages de pêcheurs. Il abrite également un musée naval et historique. Ce village a été le témoin privilégié de la victoire navale de Napoléon sur les Anglais en 1810. Il était aussi réputé pour son marché aux esclaves. Vous y retrouverez des monuments de cette période. Après ce bond dans l’histoire de l’île, vous pourrez continuer la  route vers l’île aux Aigrettes, le Souffleur, la Roche qui pleure et le parc marin de Blue Bay.

L’Ouest à l’heure dorée

Si vous êtes de nature romantique ou êtes simplement un amoureux du coucher du soleil, frayez-vous un chemin jusqu’aux plages d’Albion, Flic en Flac et Tamarin. La première région est également réputée pour son phare, la deuxième plage rassemble familles, vacanciers et mauriciens fêtards surtout le weekend et Tamarin est le spot idéal pour le surf ou la planche à voile. Ces plages sont particulièrement agréables à l’heure dorée où elles sont bercées par les doux rayons de soleil. 

Une aventure royale vous attend avec une voiture chez Royal Car Rental