Conseils pour réussir votre location de voiture à l’île Maurice

30 mars 2018

Vos vacances à l’île Maurice approchent à grand pas ? Votre billet d’avion est payé, votre location saisonnière ou hôtel réservé ? Il ne vous reste plus qu’à trouver l’alternative parfaite pour vous déplacer sur l’île et admirer les paysages paradisiaques.  Plusieurs moyens de transport sont disponibles. Les bus desservent l’île, mais sont souvent irréguliers. Quant aux taxis, les prix peuvent vite grimper dès qu’il s’agit d’un touriste. La location de voiture reste alors la solution pratique pour visiter les plus beaux coins du pays en toute liberté. 

Pourquoi choisir Royal Car Rental ? 

Pour assurer une location de véhicule de qualité, à prix concurrentiel, il est conseillé d’éviter de louer une voiture auprès de grandes enseignes présentes à l’aéroport. Les agences locales telles Royal Car Rental saura vous offrir un meilleur rapport qualité/prix et un service personnalisé. Les prix sont réputés pour être deux fois moins chers auprès d’une agence de location de voiture locale. Avec Royal Car Rental, comptez 25 euros par jour pour une Suzuki Celeri, 30 euros par jour pour une catégorie compacte telle Nissan Micra et Toyota Vitz. Dans la catégorie des voitures de luxe, vous pouvez compter 45 euros/jour pour une Toyota Corolla Allion et 100 euros/jour pour une Mini Cooper. Les stars de la catégorie Economie, Kia Picanto et Suzuki Swift sont louées à partir de 28 euros par jour. 

Royal Car Rental vous offre aussi des avantages considérables dont le GPS gratuit sur demande, le kilométrage illimité, la couverture d’assurance et un conducteur supplémentaire gratuit.

Un petit tour sur notre site web suffira à vous convaincre de notre efficacité. 

La conduite à gauche : faites d’elle votre alliée 

A l’île Maurice, comme la plupart des anciennes colonies britanniques, nous pratiquons la conduite à gauche. Cela représente un véritable défi pour celui ou celle dont le volant ne se trouve pas du côté habituel. Afin de pouvoir sillonner les routes qui valent le détour à l’île Maurice, il vous faut être en possession d’un permis de conduire international valide et cela depuis plus d’un an. Si vous n’avez jamais conduit à gauche, privilégiez un véhicule de location avec transmission automatique afin d’éviter de manier la boîte de vitesse avec la main gauche. En ce faisant, vous resterez plus concentré et serez plus à l’aise à prendre la route. 

Petit conseil d’un habitué de la route : doublez de vigilance aux ronds-points et en centre-ville. Sur les routes mauriciennes, la priorité est à droite, la vitesse réglementée à 40 km/h en ville, entre 60 km/h et 110 km/h sur l’autoroute. Evitez les grandes villes entre 7h30-9h30 et 15h30-18h, car ce sont là des heures de pointe. De plus, sachez qu’il n’est pas autorisé d’avoir plus de 50mg d’alcool dans le sang. 

Dernier petit conseil : pour s’assurer des meilleurs tarifs et de la disponibilité de la voiture de votre choix, pensez à faire appel  à notre agence de location une fois votre vol et votre logement réservés.